Le joker en main by Chase James Hadley

Le joker en main by Chase James Hadley

Auteur:Chase,James Hadley [Chase,James Hadley]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Gallimard
Publié: 2015-01-02T00:00:00+00:00


Tel un ballon rouge, le soleil plongea lentement dans l’océan. De longues ombres rampèrent sur la plage. Les palmiers étaient noirs sur le fond rose et jaune du ciel. Des gens heureux continuaient de rire, courir, se baigner et pousser des cris perçants. Le long de la corniche des voitures roulaient lentement. Pour Nassau, ce n’était qu’une nouvelle soirée chaude avant la nuit illuminée, pleine de musique, de danses, de battements de tambours et de pas agiles.

Assise sur sa terrasse, Helga à peine consciente des bruits du soir, ne songeait qu’au problème de son avenir.

— Madame m’a demandé ?

Hinkle apparut à côté d’elle. Il posa sur la table un plateau d’argent, avec un shaker et un verre. Il le remplit, puis le plaça devant elle.

— Asseyez-vous, Hinkle.

— Merci, madame, j’aime autant pas.

Elle le regarda.

— Pour l’amour de Dieu, asseyez-vous ! insista-t-elle d’une voix stridente.

Surpris, Hinkle traîna une chaise et se piqua sur l’extrême bord.

— Excusez-moi, Hinkle. Il faut me pardonner. Je ne voulais pas vous parler sur ce ton. J’ai les nerfs à vif.

Elle se força à sourire.

— C’est bien compréhensible, madame. A-t-on des nouvelles ?

— J’ai vu le docteur Levi. Aussi habile et beau parleur qu’il soit, j’ai fini par comprendre qu’il n’en sait pas plus que le docteur Bellamy sur l’état de Monsieur, c’est-à-dire strictement rien !

L’expression de Hinkle révéla sa surprise choquée.

— Mais sûrement, madame…

— Le fait est, Hinkle, que ces spécialistes hors de prix refusent d’admettre qu’ils peuvent être pris de court. Je ne me laisse pas abuser par les formules vagues du docteur Levi. Il dit que Monsieur va plus mal, ce qui est évident, et il pense que cette aggravation subite n’a aucun rapport avec son attaque. Ça, c’est nouveau. Au moins, il a la franchise de reconnaître qu’il ignore d’où elle peut provenir. Il a parlé vaguement de symptômes qui rappellent la narcolepsie. Ces médecins ! Ils adorent se réfugier derrière leur jargon ! Quand je lui ai demandé ce qu’était la narcolepsie, il m’a dit, je vous le cite, qu’il s’agissait d’un état curieux, provoquant des crises de sommeil incoercible. Quand je lui ai demandé comment cela avait pu arriver à Monsieur, il m’a répondu qu’il n’en savait rien. D’après lui, Monsieur ne semble pas être en danger de mort, mais il serait imprudent de lui faire prendre l’avion pour rentrer. Des mesures ont été prises pour le faire transporter à l’hôpital de Nassau.

Hinkle, mal à l’aise, s’agita sur sa chaise.

— Je suis profondément navré, madame. Voilà une nouvelle tout à fait désolante. Que propose le docteur Levi ?

Helga leva les mains, accablée.

— Il appelle en consultation le docteur Bernstein, qui arrivera demain de Berlin par avion.

— Ainsi, nous ne savons pas quand nous pourrons partir ?

— Hélas non, Hinkle. Il faut attendre.

La mine sombre, Hinkle se leva.

— Très bien, madame. Madame dînera-t-elle ici ?

— Je crois, oui… sur la terrasse. Le docteur Levi voulait que je dîne avec lui mais j’ai assez vu de médecins pour aujourd’hui. Faites-moi donc une de vos succulentes omelettes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.